Inscription au primaire

Pour prendre un rendez-vous :

Inscription à la maternelle

Pour prendre un rendez-vous :

QUELQUES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS AVANT DE VOUS PRÉSENTER

• Votre enfant doit avoir 5 ans au plus tard le 30 septembre 2023

• Votre enfant doit parler français. Si ce n'est pas le cas, veuillez vous référer aux communautés culturelles en cliquant ici.

LORS DU RENDEZ-VOUS, IL EST OBLIGATOIRE D'AVOIR

• L'acte de naissance du Québec original grand format

*Si votre enfant est née à l'extérieur du Canada: vous devez apporter l'acte de naissance original du pays avec une traduction s'il n'est pas en anglais. Celui-ci doit être accompagné des documents d'immigrations de l'enfant et des parents.

• Preuve d'adresse (document gouvernemental ou le bail accompagné d'une facture)
  • Documents médicaux, si applicables. (Exemple: enfant TSA)
  • Présence de l'enfant

Pour plus d'informations, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à rene-guenette-secr@csspi.gouv.qc.ca ou par téléphone au (514) 328-3585.

IMAGE

CSSPI

Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île offre la maternelle à temps plein aux enfants de 5 ans dans ses 41 écoles primaires et déploiera progressivement la maternelle 4 ans à temps plein dans toutes ses écoles primaires d’ici 2026.

INSCRIPTION POUR L'ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024

Qui ?

• Maternelle 4 ans* : Enfants qui auront 4 ans avant le 1er octobre 2023

• Maternelle 5 ans : Enfants qui auront 5 ans avant le 1er octobre 2023

Voir ci-dessous la liste des écoles qui offrent la maternelle 4 ans.

MATERNELLE 4 ANS

D'ici 2026, CSSPI déploiera progressivement la maternelle 4 ans dans toutes ses écoles primaires.

Voici les écoles de quartier qui offriront à la rentrée 2023 la maternelle 4 ans à temps plein*:

• Anjou : Saint-Joseph et Cardinal-Léger

• Montréal-Nord : Adélard-Desrosiers, De la Fraternité, Jules-Verne, Saint-Rémi et Saint-Vincent-Marie

• Pointe-aux-Trembles : Sainte-Germaine-Cousin et Sainte-Marguerite-Bourgeoys

• Rivière-des-Prairies : Marc-Aurèle-Fortin

• Saint-Léonard : Ferland, Général-Vanier et Wilfrid-Bastien

Surveillez cette page dans les prochains mois pour l’annonce des nouvelles écoles qui offriront la maternelle 4 ans la rentrée 2023-2024.

* L'inscription est réservée aux élèves qui habitent le territoire de l'école de quartier offrant la maternelle 4 ans.